Dana B. Chalys

Biographie

Dana B. Chalys

Née en 1988 dans le Midi Toulousain, Dana B. Chalys a grandi entourée par la nature, les contes et les légendes. Romancière hybride publiant en auto-édition et en maison d'édition, elle affectionne principalement les romans Fantastique et Fantasy. Elle utilise son amour de l'aventure, des voyages et du folklore pour créer ses univers.

Parallèlement à quelques publications dans des webzines (Nouveau Monde, Mots & Légendes...) et des anthologies ("Artbook Raconté" aux éds La Porte Littéraire...), elle se lance en auto-édition en 2012 avec deux novellas de Fantasy : "Sighild" et "Eivind".
Son premier roman "Le Choix de la Gargouille" est publié en février 2014 aux Éditions Valentina avant d'être réédité en auto-édition en 2015.
Sa trilogie Fantastique "Des proies pour l'ombre", est en cours de publication aux éditions Flammèche. Le tome 1 "Il pleuvra sur la lande" est sorti le 2 novembre 2015 et le tome 2, "Lame vagabonde", est sorti le 5 janvier 2017.
Malgré tout, Dana B. Chalys continue de publier la majorité de ses textes en auto-édition, comme les nouvelles de Romance "Je me noie" et "Oxygène" sorties en mars 2014, ou la novella de Fantastique "Rêve" sortie en avril de la même année.
Sa dernière série "Chroniques d'un Saint Exorciste" est également une publication indépendante.

Bibliographie

Auto-édition

Romans

Novellas

Nouvelles

Maison d'édition

Romans

Nouvelles