Bilan 2017 – Objectifs 2018, et plus…

Avant toute chose, je vous souhaite une excellente nouvelle année ! En espérant qu’elle vous apporte santé, bonheur et Amour (yep, avec un big A !).

 

bilan 20172017 s’est terminé hier, il est donc temps de dresser le bilan annuel coutumier qui, à dire vrai, n’est pas très folichon. Cette année, voici ce qui s’est passé :

– En raison d’une formation en communication digitale, je n’ai pas écrit une seule ligne jusqu’en juillet/août. Mais j’ai eu mon diplôme avec mention Très Bien.
– J’ai terminé de rédiger le troisième et dernier tome des Chroniques d’un Saint Exorciste. Il a déjà subi une phase de bêta-lecture.
– J’ai écris une petite nouvelle pour Noël dans l’univers des Chroniques d’un Saint Exorciste.

Et c’est tout.
J’ai aussi appris la fermeture des éditions Flammèche et donc la fin de commercialisation de ma série Fantastique Des proies pour l’ombre. Elle n’est actuellement plus disponible.

 

Objectifs 2018, et plus…

 

En 2018, je ne ferai aucun salon, pas même l’Imagina’livres de Toulouse. Même si ce dernier me tient particulièrement à cœur, je ne pourrai hélas pas m’y rendre.

Ensuite, Le Repos des Morts (Chroniques d’un Saint Exorciste 3) sortira en version papier et ebook (après 2 nouvelles phases de bêta-lecture). Suivra peut-être une intégrale des 3 tomes (encore en réflexion).

Après cela, il n’y aura plus de publication jusqu’à la réédition en auto-édition de Des proies pour l’ombre quand j’aurai terminé la rédaction du dernier tome. Autrement dit, il n’y aura plus de publication avant au moins 2020, voire 2021.

Et après Des proies pour l’ombre, je ne pense pas continuer à publier.

Pourquoi ?
Parce que produire un livre auto-édité d’une qualité suffisante pour prétendre à la vente demande énormément de temps (je m’occupe de toutes les étapes seule), parce que gérer le lancement et la promotion en demandent aussi beaucoup, tout comme mener des partenariats ou échanger avec les lecteurs, et que les ventes ne suivent pas, tout simplement. Or, sauf gros miracle, je ne peux plus me permettre de perdre autant de temps pour rien car ma vie privée ne m’en laissera bientôt plus le loisir.
Je publie depuis 2012, autrement dit depuis six ans, et je dois avouer que je n’ai plus ni foi ni courage. J’aime ce que je fais, viscéralement, mais ça ne suffit pas.

Je vais continuer à écrire car ça fait partie de moi depuis tellement longtemps que je ne pense pas pouvoir tirer un trait dessus. Je préfère me concentrer sur la création ; j’ai deux cycles parallèles de 3000 ans chacun à développer et ça me tient à cœur.
Peut-être que je publierais toujours sur mon compte Wattpad parce que cela demande une moindre correction et me permettra de continuer à partager. L’avantage pour les personnes désireuses de me suivre malgré tout, c’est que c’est gratuit. Mais si j’opte pour cette option, le rythme de publication sera très très aléatoire, loin des deux voire trois histoires par an que je sortais jusqu’ici.

Voilà. Je ne vais pas m’étendre plus, je ne suis pas douée pour les longues tirades.
Je finirais ce billet en remerciant toutes les personnes qui ont donné une chance à mes livres et qui m’ont fait vivre six belles années de rencontres et d’échanges.
Merci pour ce beau voyage !

Vous avez aimé ? Partagez !

1 réaction sur “ Bilan 2017 – Objectifs 2018, et plus… ”

  1. Ping Je ne publierai plus - Dana B. Chalys

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.