Chroniques des deux Terres de Dana B. Chalys

Les Chroniques des deux Terres (C2T pour les intimes) est basé sur l'existence d'univers parallèles et est composé de deux cycles (pour l'instant) : le Cycle des Pourpres (Fantastique) et le Cycle Réminiscence (Fantasy) qui ont évidemment un lien entre eux.
Il y a également des Hors Cycles. Mais pour les explications, on va faire ça dans l'ordre.

Les C2T sont un vaste univers sur lequel je travaille depuis 12 ans maintenant. Elles sont la rencontre entre deux histoires (et deux genres) que rien ne destinait à se rassembler, à part mon amour des cross-over. C’est comme ça que mon roman Fantastique « Ange Déchu » a engendré le Cycle des Pourpres, tandis que ma trilogie Fantasy « Réminiscence » a donné son nom au Cycle éponyme, marquant le début des C2T.
Les Pourpres et Réminiscence évoluent en parallèle, tout comme les histoires appartenant aux Hors Cycles. Mais petit à petit, des passerelles entre tous les Cycles se créent au grès des histoires que je narre.

Pour que ces trois Cycles soient et restent cohérents, il y a derrière chaque roman un univers commun/une mythologie propre, avec des règles et des créatures qui se retrouvent dans toutes les histoires et tous les cycles.
Dans les Pourpres, j’ai tendance à beaucoup utiliser les créatures des folklores, bien que j’adapte les contes et les légendes pour coller au maximum aux lois de mon univers. Elles se retrouvent également dans Réminiscence mais sont adaptées à leur environnement unique et côtoient des créatures mythologiques (phénix, griffon, dragons, etc.) et des créatures de mon invention.

Même s’il y a un fil conducteur, une trame de fond qui évolue à chaque roman et ce, peu importe le cycle, les histoires peuvent se lire indépendamment les unes des autres puisque les informations importantes sont rappelées au lecteur dans chaque aventure.

Cycle des Pourpres


Cycle Réminiscence


Hors Cycles